Le lieu

Réconfort

au pied des pistes

Notre

histoire

Après plusieurs années de réflexion et de travail, la famille Frison, Carole & Sébastien, et leur beau-frère Pierre-Yves Casanova, un chef talentueux, sont prêts à vous présenter ce lieu passionnant qu’est l’Etincelle. Aidés par leurs longues années d’expérience en restauration, ils ont regroupé tout leur savoir faire pour vous faire profiter d’une ambiance montagnarde atypique, le tout au pied des pistes à Val d’Isère.

 

Nos

ambiances

Savamment élaborée par la décoratrice du cru, Laure Bauer, l’atmosphère de l’Étincelle est le parfait mélange de l’esprit montagne et l’ambiance yourte traditionnelle. Plutôt cosy, la cheminé, les pierres, les vieux bois, les fourrures & laines sont ravivés par les couleurs, matières et symboliques lumineuses de l’ambiance yourte. La couronne traditionnelle se décline sur les boiseries; la toile tendu au-dessus de l’espace lounge donne le ton pour chaque tissu utilisé. Dans la tradition du précédent restaurant Les Clochetons tenu par René Frison, la cheminée est au cœur du concept «Étincelle». Pièce centrale du chalet elle impose l’atmosphère cosy et annonce le menu.

 

Le

Restaurant

À l’Étincelle, les regards gourmands brillent dès la porte d’entrée: sous nos yeux un généreux buffet de pâtisseries. Depuis la cuisine ouverte, menée par le membre de la famille Pierre- Yves Casanova, on l’utilise la cheminée pour des cuissons des plus savoureuses. Les belles pièces brunissent dans l’âtre laissant s’échapper un fumet authentique.

Le

Bar/Snack

L’Étincelle est un repère pour tous. Les skieurs pressés apprécieront l’espace «sur le pouce» où l’on se restaure rapidement entre deux descentes. A la carte : crêpes salées sucrées, gauffres, sandwichs, soupes, pizzas… faits maisons et à toute heure de la journée. Le bar adjacent réchauffe les cœurs de boissons chaudes et de bières savoyardes.

 

 

La

Terrasse

Baignée de lumière, la terrasse de l’Étincelle accueille le soleil d’hiver. Elle s’étend devant le restaurant, plein sud et accessible par les deux massifs de Solaise & Bellevarde. 250 couverts et une centaine de transats pour profiter d’un bain de soleil revigorant. La vue imprenable, le bois couvrant le sol et le système son bien pensé permettent de créer l’ambiance«loungemontagne» tant appréciée. Dernière arrivée, la cabine N°2 de l’ancien téléphérique de Solaise vous accueille pour une pause sur les pistes.

 

 
 

La

Cave à vin

Une cave à vins sélectionnés parmi de grands domaines. Passion partagée de la famille Frison, le vin est mis en lumière. On découvre d’abord l’imposant meuble Enomatic qui suggère, au verre, une sélection de vins étonnants. Puis l’on passe devant la première cave qui recense les crus de la carte. L’étage inférieur dévoile une seconde cave bien étoffée étalant ses références sur deux pièces.
Une grande table de chêne permet d’accueillir des soirées œnologiques dans ce lieu privatisable.

 
 
 
 

NOTRE ÉQUIPE FAMILIALE, JEUNE ET ULTRA DYNAMIQUE,
VOUS ACCUEILLE AVEC BONNE HUMEUR DANS
CE LIEU UNIQUE À VAL D’ISÈRE.